languageالعربية

Appel à dépoussiérer le projet de réforme de l'enseignement de 2015

 

Le président de l'Institut arabe des Droits de l'Homme, Abdelbasset Belhassan, a déclaré au micro de Mosaique FM, que le rapport de la commission internationale à propos de l'avenir de l'enseignement, publié par l'UNESCO en vue de mettre en place un nouveau contrat social pour l'avenir de l'Enseignement et de l'Education, coïncide avec  une étape marquante de la situation du système éducatif en Tunisie, notamment sur le plan juridique, qui doit impérativement changer.


Abdelbasset Belhassan a affirmé que la loi organique de la réforme de l'enseignement a été mise en place, depuis 2015, mais les différents gouvernements n'y ont pas prêté l'intérêt qu'il faut, alors que le système éducatif est une priorité de développement dans son programme. Il a donc appelé le gouvernement actuel à dépoussiérer cette loi organique nécessaire à la réforme. 
En effet, l'école ne suit pas les changements à l'échelle mondiale et représente ainsi une partie du problème. Il faut donc réfléchir sur l'initiative de l'UNESCO et penser à une réforme du système éducatif et changer la situation de l'enseignement, devenue de plus en plus préoccupante pour les Tunisiens.

share